L’app gratuite de sipcall pour votre téléphonie mobile d’entreprise en déplacement
Combinez les avantages de la téléphonie VoIP avec la flexibilité mobile de votre smartphone pour encore plus de confort. Grâce à l’app sipcall pour iOS et Android, vous profitez des mêmes commodités en déplacement qu’au bureau:
Recevez des appels sur votre numéro du bureau, transférez des appels à vos collègues et utilisez votre téléphone mobile au tarif fixe sans devoir renoncer à des fonctions pratiques telles que l’affichage occupé, des conférences téléphoniques ou la numérotation abrégée. Avec l’app sipcall gratuite, vous améliorez votre disponibilité, votre productivité ainsi que les frais téléphoniques.
L’app sipcall sur votre smartphone vous offre toutes les possibilités et avantages d’une virtual PBX dans la version mobile pratique quand vous êtes en déplacement.
Les clients de sipcall peuvent télécharger gratuitement l’app sipcall dans l’App Store (pour iPhone) ainsi que dans le Google Play Store (pour Android). Avec l’app pratique pour smartphones, vous utilisez votre numéro de réseau fixe également en déplacement.
Téléchargez l’app sipcall sur votre smartphone et profitez de la téléphonie mobile avec votre numéro réseau fixe où vous voulez.
Conditions de système
à partir de la
version 9 et plus
à partir de la
version 5 et plus
L’installation de l’app sipcall est simple et intuitive grâce à des codes QR. Pour cela, suivez les étapes suivantes. De plus, une instruction d’installation détaillée est disponible en téléchargement.
Procédure d‘installation
Instruction d‘installation
1. Téléchargez l’app sipcall sur votre smartphone.
2. Connectez-vous à votre compte sipcall.
3. A gauche dans la barre de navigation, cliquez sur «Options – sipcall-app»
4. Sur la ligne du numéro d’appel à configurer, cliquez sur l’icône plus.
5. Ouvrez l’app sipcall et scannez le code QR afin d’exécuter
automatiquement la configuration / le provisionnement.
6. Dès que la configuration a été exécutée, vous pouvez passer votre
premier appel.
Téléchargement pour iOS (PDF, 2'158 KB)
Téléchargement pour Android (PDF, 2'223 KB)
Veuillez noter que quelques exploitants des réseaux sans fil et mobiles bloquent le trafic SIP ou RTP et en conséquence, l’utilisation de l’app sipcall n’est possible que de manière restreinte. Lors de l’utilisation de l’app sipcall par le réseau de données mobile, des frais peuvent s’appliquer par votre opérateur mobile.
Si l'application sipcall n'est pas utilisée pendant plus de 5 jours, si elle est désinstallée ou si le smartphone est redémarré, l'enregistrement du serveur push expirera. Vous ne recevrez plus d'appels entrants. Pour éviter cette situation, veuillez ouvrir l'application une fois. Vous pouvez ensuite refermer l'application. L'enregistrement du serveur push est rétabli.
Actuellement, qu’un seul compte SIP peut être enregistré.
La solution la plus propre est d'enlever le numéro de téléphone correspondant de la configuration du trunk SIP. Cependant, il est également possible d'ajuster le comportement des appels entrants à "Sonnerie puis transfert" dans l'aperçu des numéros d'appel du portal client. Cela veut dire que l'application sipcall sonne d'abord et ensuite sur le PBX du numéro principal du trunk SIP.
Veuillez saisir le numéro de téléphone au format canonique (par exemple 41442005000).
Pour ce faire, vous avez la possibilité soit d'activer la fonction NPD (Ne pas déranger) dans l'application sipcall, soit de désactiver les notifications push de votre système d'exploitation (iOS/Android).
Non. L'application est exclusivement disponible pour les clients de sipcall. L'application s'enregistre automatiquement sur les serveurs SIP sipcall enregistrés et ne peut donc pas être utilisée pour fonctionner avec d'autres fournisseurs.
Un service de Backbone Solutions AG
Chaltenbodenstrasse 4a, CH-8834 Schindellegi