bild



08.04.2011

sipcall internet
Rapide. Fiable. Individuel.

Internet et téléphone de la maison sipcall.
La combinaison parfaite pour votre entreprise.

bild
<p>sipcall internet<br />Rapide. Fiable. Individuel.<br /></p>

Internet et téléphone de la maison sipcall.
La combinaison parfaite pour votre entreprise.

1
 
 
sipcall internet

sipcall internet pour votre entreprise

 
 
 

Avec l’option sipcall internet, vous avez la possibilité de combiner la téléphonie et l’Internet. Profitez des services d’Internet et de téléphonie de sipcall dans notre offre combinée pratique. Un seul interlocuteur – une seule facture.

sipcall offre des raccordements VDSL et fibre dans toute la Suisse. La bande passante peut atteindre jusqu’à 1000 Mbit/s (selon la disponibilité au domicile).

 
 

 
 

Tout d'une main et encore plus d'avantages

 
 
sipcall internet
 
 

Un seul interlocuteur

Soit pour des commandes ou des demandes de support: Chez sipcall, vous pouvez vous adresser à un seul interlocuteur pour des services de téléphonie et d’Internet. De plus, vous ne recevez qu’une seule facture.

Offre individuelle

Composez votre paquet selon vos propres besoins: VDSL ou fibre optique, seul le raccordement Internet ou avec adresses IP.

Excellente qualité à des prix attrayants

sipcall garantit une haute qualité à des prix abordables. Egalement pour les connexions Internet, nous offrons une disponibilité maximale ainsi qu’une excellente qualité à des conditions attrayantes.

Nous sommes à votre disposition

Pour un bon déroulement du processus, nous vous assistons et vous accompagnons de la commande jusqu’à l’implémentation. Votre satisfaction est notre atout le plus précieux.

Compétence et expérience

Backbone Solutions SA, l’organisation faîtière de sipcall, est présente sur le marché depuis 1998 en tant que spécialiste en connectivité. Pendant ce temps, l’entreprise a acquis un grand savoir-faire dans le domaine des lignes spécialisées.

 
 
 
 
 

Offre et prix

 
 
Bande passante Prix par mois Installation
sipcall internet VDSL & Fiber 100 Mbit/s CHF 58.– CHF 0.–
sipcall internet VDSL 500/100 Mbit/s & Fiber 500 Mbit/s CHF 68.– CHF 0.–
sipcall internet Fiber 1 Gbit/s CHF 78.– CHF 0.–
 
 
  • Profils avec best effort, non gérés, sans routeur
  • Les profils (VDSL ou Fiber) résultent de la disponibilité à votre domicile. Pour la vérifier, utilisez notre contrôleur de disponibilité.
 
 

Options

Prix par mois Unique

Routeur (préconfiguré, frais de livraison inclus)



FRITZ!Box 7583 (VDSL)

CHF 0.– CHF 249.–

FRITZ!Box 5530 (Fiber & XGS-PON)

CHF 0.– CHF 249.–

Bridge (frais de livraison inclus)



Zyxel GM4100 (VDSL)

CHF 0.– CHF 249.–

Nokia XS-010X-Q (XGS-PON), câble patch fibre 3 mètres inclus

CHF 0.– CHF 249.–

Convertisseur fibre combo, câble patch fibre 3 mètres inclus

CHF 0.– CHF 49.–
 
 
Adresses IP statiques Prix par mois Unique
1 adresse IP fixe CHF 11.– CHF 0.–
5 adresses IP fixes CHF 22.– CHF 0.–
 
 

Conditions

 
 
  • Pour les services sipcall internet, un abonnement sipcall business est supposé. Les clients existants avec un abonnement sipcall pro peuvent à tout moment effectuer une mise à niveau et passer à un abonnement sipcall business. Plus d’informations
  • La durée minimale de contrat est de 12 mois. Après la durée minimale, le contrat reste valable pour une durée indéterminée.
  • Ce contrat de service peut être résilié à la fin du mois en respectant un délai de préavis de 30 jours, mais au plus tôt à la fin de la durée minimale de contrat.
  • Les frais pour les services sipcall internet seront représentés sur la facture de votre abonnement sipcall business.
  • sipcall internet est seulement disponible pour des utilisateurs des prestations ayant leur siège en Suisse ou au Liechtenstein.
  • Heures de support: lundi – jeudi, 08:00 – 12:00 et 13:00 – 18:00 heures
    vendredi, 08:00 – 12:00 et 13:00 – 17:00 heures
 
 
 
 

 
 

Exemples de prix

 
 

Les exemples suivants montrent des configurations courantes tirées de la pratique et servent à illustrer des combinaisons possibles. Pourtant, vous êtes libre dans la composition de votre propre configuration.

 
 

Exemple de prix téléphonie & Internet sipcall, 5 postes de travail

Exemple de prix téléphonie & Internet sipcall, 5 postes de travail Prix
Abonnement sipcall business (raccordement principal) CHF 18.90
Bloc de 5 numéros d’appel CHF 9.50
sipcall business flat national fix & mobile avec 2 canaux (PROMO) CHF 58.–
sipcall internet Fiber 100 Mbit/s* CHF 58.–
Total par mois CHF 144.40

* Best effort, non géré, tous prix TVA incluse

Exemple de prix téléphonie & Internet sipcall, 10 postes de travail

Exemple de prix téléphonie & Internet sipcall, 10 postes de travail Prix
Abonnement sipcall business (raccordement principal) CHF 18.90
Bloc de 10 numéros d’appel CHF 12.90
sipcall business flat national fix & mobile avec 3 canaux (PROMO) CHF 87.–
sipcall internet Fiber 500 Mbit/s* CHF 68.–
Total par mois CHF 186.80

* Best effort, non géré, tous prix TVA incluse

Exemple de prix téléphonie & Internet sipcall, 20 postes de travail

Exemple de prix téléphonie & Internet sipcall, 20 postes de travail Prix
Abonnement sipcall business (raccordement principal) CHF 18.90
2 blocs de 10 numéros d’appel CHF 25.80
sipcall business flat national fix & mobile avec 5 canaux (PROMO) CHF 145.–
sipcall internet Fiber 1 Gbit/s* CHF 78.–
Total par mois CHF 267.70

* Best effort, non géré, tous prix TVA incluse

 
 

Contrôleur de disponibilité

 
 

Vérifiez avec notre «contrôleur de disponibilité» quels profils sont disponibles à votre domicile. Pour cela, saisissez vos données d’adresse dans le formulaire.

 
 



* champs obligatoires

 
 

Si vous avez des questions ou besoin de plus amples informations concernant la bande passante, n'hésitez pas à contacter notre équipe du service clientèle.

 
 

Commande

 
 

Commandez sipcall internet encore aujourd’hui! Le processus de commande est très simple et fait en seulement quelques clics.

 
 
 
 

FAQ

 
 

Conditions

Quelles sont les conditions sur place pour que sipcall internet fonctionne?

VDSL: Vous avez besoin d’une prise téléphonique (souvent RJ45). Si un DSL est déjà actif, il est possible d’indiquer le NSN (identificateur DSL). Dans ce cas, l’Internet sera activé sur la même ligne. Si aucun DSL n’est disponible, le client doit faire appel à un électricien qui réalise le transfert dans la boîte de raccordement. Les informations pour l’électricien seront indiquées sur la fiche technique qui sera remise environ une semaine après la commande.

Fiber: Dans ce cas, le client ne doit pas faire appel à un électricien. Selon l’état de l‘extension, un installateur certifié sera appelé pour poser une conduite jusqu’à l’unité et installer une prise de fibre optique si nécessaire.

Quel abonnement sipcall est nécessaire pour profiter de sipcall internet?

Nous offrons sipcall internet à tous nos clients avec un abonnement sipcall business. Les clients avec un compte sipcall pro ont la possibilité d’effectuer une mise à niveau et passer à un compte sipcall business afin de pouvoir commander l’option internet.

Quel routeur est nécessaire pour sipcall internet?

Nous proposons des routeurs préconfigurés pour tous les profils, qu'il suffit de connecter (voir le formulaire de commande).

Vous avez également les possibilités suivantes:
VDSL: Un routeur reconnu par Swisscom. Aperçu de modèles reconnus

Fiber: Un routeur compatible avec la fibre optique ou un convertisseur de média additionnel. De plus, le routeur doit supporter la bande passante souhaitée.

Peux-je continuer à utiliser mon routeur existant?

Oui, dans la mesure où la technologie et la bande passante sont supportées (pour le service non géré). Si vous avez besoin d'aide pour la configuration de votre propre routeur, nous pouvons volontiers vous recommander un partenaire sipcall. sipcall n'offre pas de support pour ses propres routeurs.

 
 

Processus de commande

Comment peux-je commander l’option sipcall internet?

Nous vous prions de remplir le formulaire de commande, de le signer et de le retourner par e-mail à
nfspcllch ou par fax à 044 200 50 10. Après, nous vérifions la commande et engageons le processus de commande. Dans 2 – 3 jours ouvrables, vous recevez la fiche technique avec la date d’activation.

Si vous avez besoin d’un électricien, cela vous sera indiqué avec l’envoi de la fiche technique. Si vous avez commandé un routeur, celui vous sera livré à l’adresse souhaitée quelques jours avant l’activation.

 
 

Disponibilité

Quelle est la vitesse disponible à mon endroit?

Vérifiez la disponibilité à votre endroit avec notre contrôleur de disponibilité.

Quelle est la technologie utilisée?

Selon la disponibilité sera utilisé la fibre optique ou le cuivre. Vérifiez la disponibilité à votre endroit avec notre contrôleur de disponibilité.

Comment peux-je vérifier la vitesse de la connexion?

Vérifiez la bande passante à votre domicile avec un Speedtest. 

 
 

Installation

Est-il nécessaire de faire appel à un électricien pour l’installation?

VDSL: Oui – s’il est nécessaire de faire des rajustements sur l’installation maison. S’il s’agit seulement d’un changement de fournisseur, sipcall internet sera activé sur la même ligne. Un transfert ne sera donc pas nécessaire.

Fiber: Si l’installation maison (fibre optique jusqu’à la prise de fibre optique) n’est pas encore terminée, cela sera demandé par Swisscom / les services industriels municipaux.

Pourquoi a-t-on besoin d’un électricien?

VDSL: Pour assurer que la borne sur laquelle l’Internet a été activé, est connecté avec le logement correct.

Fiber: Si le réseau de fibre optique est disponible à votre adresse, mais vous ne disposez pas encore de prise de fibre optique dans votre bureau, l’électricien doit l’installer sur place.

Qui assume les frais pour l’électricien?

Les frais pour les travaux de l’électricien seront assumés par le client.

Combien de temps dure l’activation de sipcall internet?

Lorsqu’on dispose de tous les éléments nécessaires, l’activation prend environ une semaine. Pour la fibre optique, il faut considérer l’état de l’extension.

Comment dois-je installer sipcall internet?

Le routeur envoyé par sipcall est préconfiguré et doit seulement être branché. Un propre routeur doit être configuré et connecté par le client ou un partenaire sipcall.

 
 

Adaptions

Est-il à tout moment possible de réaliser une mise à niveau des bandes passantes?

Oui, une mise à niveau est à tout moment possible dans un délai de quelques jours ouvrables. Un passage de DSL (cuivre) à la fibre optique peut, selon l’état de l’extension, prendre plus de temps.

 
 

Divers (explications)

Qu’est-ce qu’une prise OTO (Optical Termination Outlet)?

OTO = prise optique de télécommunication
La prise optique est un dispositif de raccordement fixe sur lequel aboutit la fibre optique. Cette prise constitue l'interface optique entre l'équipement connecté et le raccordement au réseau.

Qu’est-ce qu’un BEP (Building Entry Point)?

BEP = Boîte de raccordement (Building Entry Point).
Le BEP sert à connecter le câble extérieur avec l’installation domestique.

Qu’est-ce qu’une adresse IPv4?

Une adresse IP (abréviation d’Internet Protocol Adress) est une adresse de réseau qui ne peut être assignée qu’une seule fois pour chaque appareil d’un réseau. Cela est nécessaire afin d’assurer que les paquets de données soient adressés et remis correctement. Une adresse IP est la caractéristique d’identification unique d’un ordinateur afin de définir son emplacement sur Internet. Elle indique également le fournisseur. L’adresse IP 32 bits (IPv4) est composée de quatre blocs de chiffres entre 0 et 255.

Peux-je commander des adresses IPv4 statiques?

Des adresses IPv4 peuvent être commandées en option (voir formulaire de commande).

 
 

Conditions de contrat

Durée minimale du contrat

La durée minimale de contrat est de 12 mois. Après la durée minimale, le contrat reste valable pour une durée indéterminée.

Délai de résiliation

Le contrat de service peut être résilié à la fin du mois en respectant un délai de préavis de 30 jours, mais au plus tôt à la fin de la durée minimale de contrat.